Flux RSS

LE VER DE TERRE

Publié le

clip_image002

 Ver de terre

O,50 €

Pour recevoir chez vous

La chanson complète, la partition, le texte et les accords de guitare

Nous contacter

cantata@free.fr

clip_image006

Enregistrez dans un dossier

 

  LE VER DE TERRE

Paroles et musique

Bernard LARQUIER

clip_image013

Tout, tout va donc de travers !

Se dit un jour le p’tit ver ;

L’endroit, ce n’est pas l’envers,

Fermé, ce n’est pas ouvert,

Le bleu, ce n’est pas le vert

L’été, ce n’est pas l’hiver.

C’est un constat sévère,

La vie est un calvaire…le pauvre ver !

Refrain

C’est le blues, du ver de terre,

C’est le blues,

Il a le moral par terre,

C’est le blues,

Il a un fichu caractère,

Car sa vie est austère,

C’est le blues !

Alors il le dit au Col Vert

Le Col Vert dit au ver

« Il faut, c’est sûr se mettre au vert,

Découvrir l’univers ! »

Plus tard, le ver après l’hiver,

Quand poussent les primevères ;

Dit adieu au Pivert,

Et parti pour Nevers… le pauvre ver !

Et on a vu filer le ver,

Sans partir de travers.

Pourtant c’est dur pour le p’tit ver,

Ma foi il persévère.

Sous terre, il a trouvé du verre,

Des déchets recouverts.

Des tas d’objets divers,

Et même un revolver… le pauvre ver !

Refrain

Un jour, j’ai cherché le p’tit ver,

Sur l’île de Vancouver.

Je ne l’ai pas vu dans mon verre,

Ni dans mon pull over.

Il n’est pas dans l’bec du pivert,

Ni dans les faits divers.

C’est noyé au Cap-Vert

Que le l’ai découvert…le pauvre ver !

Refrain final

Depuis, j’ai le blues, sans le ver de terre,

J’ai le blues,

J’ai le moral par terre,

J’ai le blues,

J’ai un fichu caractère,

Car ma vie est austère,

J’ai le blues !

Laisser un commentaire

