Flux RSS

Ballade à la Lune

Publié le

(Cliquez droit sur l’icône et choisir un nouvel onglet pour écouter)

BALLADE A LA LUNE

Paroles d’Alfred de Musset

C’était dans la nuit brune
Sur le clocher jauni,
La lune, la lune,
Comme un point sur un i.

Lune, quel esprit sombre
Promèn’ au bout d’un fil,
Dans l’ombre, dans l’ombre,
Ta face et ton profil.

N’es tu rien qu’une boule ?
Qu’un grand faucheux bien gras
Qui roule, qui roule,
Sans pattes et sans bras ?

Est-ce un ver qui te ronge
Quand ton disque noirci
S’allonge, s’allonge,
En croissant rétréci ?

Et qu’il vente ou qu’il neige,
Moi-même chaque soir,
Que fais-je, que fais-je
Venant ici m’asseoir ?

Je viens voir à la brune
Sur le rocher jauni
La lune, la lune
Comme un point sur un i.

Laisser un commentaire

