Flux RSS

Pomme rouge pomme verte ou bleue

Publié le

Enregistrez dans un dossier

(Cliquez droit sur l’icône et choisir un nouvel onglet pour écouter)

POMME ROUGE VERTE OU BLEUE

Anne SYLVESTRE

 

Refrain

En cueillant les pommes

Pomme rouge pomme verte ou bleue,

En cueillant les pommes

J’ai dû me tromper un peu.

Ma mère m’avait dit :

« Prends ton panier

Prends ton panier d’osier »

La première pomme que j’ai mise s’est envolée.

Pomme descends de là-haut !

Pomme descends de là-haut !

C’est pas une pomme mon bonhomme,

Mais c’est un oiseau,

C’est pas une pomme mon bonhomme,

Mais c’est un oiseau.

Refrain

Ma mère m’avait dit :

« Prends ton panier

Prends ton panier d’osier »

La deuxième pomme à l’arbre s’est mise à grimper.

Pomme je vous ai à l’œil !

Pomme je vous ai à l’œil !

C’est pas une pomme mon bonhomme,

C’est un écureuil,

C’est pas une pomme mon bonhomme,

C’est un écureuil.

Refrain

Ma mère m’avait dit :

« Prends ton panier

Prends ton panier d’osier »

La troisième pomme dans l’herbe s’est mise à ramper.

Pomme se n’est pas très beau !

Pomme se n’est pas très beau !

C’est pas une pomme mon bonhomme,

C’est un escargot,

C’est pas une pomme mon bonhomme,

C’est un escargot.

Refrain

Ma mère m’avait dit :

« Prends ton panier

Prends ton panier d’osier »

Et, la quatrième m’a sauvagement griffé,

Pomme ça ne se fait pas !

Pomme ça ne se fait pas !

C’est pas une pomme mon bonhomme,

C’est un vilain chat,

C’est pas une pomme mon bonhomme,

C’est un vilain chat.

Refrain

De cueillir des pommes

Pomme rouge pomme verte ou bleue

De cueillir des pommes

J’étais dégoûté un peu

Ma mère m’avait dit :

« Prends ton panier

Prends ton panier d’osier »

Il était bien vide quand je lui ai rapporté

Je n’ai pas dû bien chercher !

Je n’ai pas dû bien chercher !

Il n’pousse pas de pomme mon bonhomme sous un peuplier.

Il n’pousse pas de pomme mon bonhomme sous un peuplier.

Refrain

La, la, la, la…

Laisser un commentaire

